vendredi 15 avril 2011

Torsades à la Vanille (Martha Stewart # 75)


Je vous présente aujourd'hui la toute dernière recette de mon défi autour des recettes du livre de Martha Stewart Biscuits, sablés, cookies la bible des tout petits gâteaux commencé il y a maintenant presque 3 mois (ICI). Paradoxalement, j'en termine avec celle qui aura pourtant été pour moi parmis l'une des toutes 1ères testées.
Alors voilà, à partir de maintenant je vais reprendre avec un rythme moins soutenu et de nouveau vous proposer des recettes personnelles et j'espère originales (et notamment du salé, parce que ça commence à se faire rare par ici!). J'espère que mon défi vous aura plus et convaincu de vous offrir enfin, si ce n'est déjà fait, ce livre tout à fait indispensable à tout biscuits addicts!
J'ai adoré ces biscuits, d'abord pour leur forme vraiment originale et toute mignonne et ensuite pour leur bon goût et leur texture sablée et fondante en bouche.
A faire et à refaire sans aucune hésitation.


p. 222
40 quantités

Pour la recette de Martha, cliquez ICI








115 g de beurre à t° ambiante
100 g de sucre
1 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
1 gros blanc d'oeuf (= 40 g)
210 g de farine
1/2 c à c de gros sel Fleur de sel












Préchauffer le four à 180°
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et le sucre. Ajouter la vanille en poudre et le blanc d'oeuf.
Incoroporer peu à peu la farine et la Fleur de sel. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte parfaitement homogène.
Former des boulettes de pâte de 2 cm de diamètre. Les étaler en boudin de 15 cm de long, les plier en 2 et les torsader. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 13 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient à peine dorés.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.



12 commentaires:

  1. ça y est le défi est terminé! j'ai beaucoup aimé te suivre, j'ai découvert de délicieux et beaux gâteaux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle!

    Bravo pour avoir tenu ton défi jusqu'au bout!
    Et si tu devais nous faire une sorte de "podium", les meilleures recettes si tu ne devais en retenir 3 , ce serait lesquelles??
    Encore bravo en tout cas! :)

    Sarah - L'Heure Du Goûter
    http://lheuredugouter-sarah.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Un délice toutes ces recettes de biscuits!
    Ces torsades sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci pour ces délicieux moments.

    RépondreSupprimer
  5. SUper ces biscuits. Ah non! C'est déjà la fin???? Même si j'ai ce bouquin, j'aimais bien en voir ton interprétation tous les matins. C'était vraiment bien, merci:)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes ! Quelle jolie forme !!

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau défi, j'ai aimé le suivre au fil des jours et bien sur j'ai fini par craqué et je me suis achetée ce livre, pour l'instant un seul essai, les sablés au citron vert, d'autres suivront mais je serai curieuse de connaître tes 3 préférés?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique belles torsades !!! bises en ce samedi

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    merci de votez

    RépondreSupprimer
  9. Je les avais testées aussi, ces torsades. C'est vrai qu'elles sont bien jolies :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu cette recette sur plein de blogs différents et c'est chez toi que ces petites torsades rendent le mieux ! En tout les cas elles sont délicieuses, je les ai faites hier ! Ton blog entier est très joli, je vais m'empresser de tester quelques unes de tes merveilles !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    enceinte depuis peu, je suis devenue Méga gourmande. Je remercie donc mon estomac de femme enceinte de m'avoir fait découvrir votre blog. Je suis devenue fan, j'ai déjà testé 2 ou 3 recettes dont ces délicieuses torsades et je compte bien ne pas m'arrêter là!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour jolie Isabelle!
    Je suis en admiration devant votre site que j'ai découvert par hasard. Que de belles recettes alléchantes et que de belles photos!! Toutes mes félicitations!
    J'ai testé ce matin les torsades à la vanille. Elles ne sont pas aussi belles que les vôtres mais quel délice! Mes enfants et petits enfants se sont jetes dessus et m'ont demandé d'en refaire rapidement. Alors je n'ai qu'un mot à dire : Merci!!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension